
SOS Villages d’Enfants Mali
Qui sommes-nous?
SOS Villages d’Enfants au Mali est une organisation à but non lucratif qui œuvre depuis plusieurs décennies pour garantir à chaque enfant vulnérable un foyer aimant, une éducation de qualité et un environnement sécurisant. Nous sommes présents dans plusieurs régions du Mali avec des programmes conçus pour répondre aux besoins des enfants qui ont perdu ou risquent de perdre la prise en charge parentale, tout en renforçant les familles vulnérables pour éviter la séparation des enfants.
En tant qu’acteurs clés de la protection de l’enfance au Mali, nous travaillons à construire un avenir meilleur pour les enfants, les jeunes et leurs familles à travers des initiatives durables et inclusive
Village d’enfants SOS de Sanankoroba
créé en 1987
Village d’enfants SOS de Socoura(Mopti)
créé en 1996
Village d’enfants SOS de Kita
créé en 2008
Village d’enfants SOS Kayes (Kouloum)
créé en 2012
Nos zones d'intervention
Nous intervenons dans quatre grandes zones au Mali avec les villages d’enfant SOS et des programmes d’accompagnement.
Ce sont les zones de Sanankoroba, Sokoura (Mopti), Kayes (Kouloum) et Kita. Ci-dessous l’historique de chaque site.

Village d’enfants SOS de Sanankoroba
Créé en 1987, ce site est le premier programme de SOS Villages d’Enfants au Mali. Il abrite 15 familles, chacune composée d’un maximum de 8 enfants. Les enfants bénéficient d’un soutien constant et individualisé de la part des parents SOS, des travailleurs sociaux, du psychologue et des autres membres du personnel. En parallèle, un programme de renforcement des familles y est également mis en œuvre pour soutenir les communautés environnantes.

Village d’enfants SOS de Sokoura(Mopti)

Village d’enfants SOS de Kayes(Kouloum)
Inauguré en 2012, ce site est dédié à l’accompagnement des enfants et des familles de la région de Kayes, avec un accent particulier sur l’éducation et le renforcement des capacités communautaires. Le village comprend 15 familles, chacune composée d’un maximum de 8 enfants, qui reçoivent un soutien constant et adapté grâce aux parents SOS et à l’équipe professionnelle. Comme dans les autres villages, un programme de renforcement des familles y est également mis en place.
